LE MENSONGE PUBLICITAIRE DES VENDEURS DE CHIOTS DANS LES ANNONCES CLASSÉES:
LE MENSONGE PUBLICITAIRE DES ANNONCES CLASSÉES:
Vous arrivez sur le site d'annonce et on vous propose de beaux chiots LIGNÉE DE CHAMPIONS, ÉLEVAGE FAMILIAL, avec la photo de beaux petits chiots tout propre, on vous dit qu'ils sont PURE RACE, on donne des nom de race comme shnoodle, puggle, goldendoodle, cocker-poo, le prix est toujours très proche de celui d'éleveur sérieux mais juste assez bas pour réconforter l'acheteur qui se dit que 350 ou 400$ c'est bien suffisant pour un chiot et que c'est une aubaine de 200$ à 300$ qu'il considère payer pour des papiers.
PURE RACE ne devrait être utilisé, uniquement pour qualifier des chiots qui sont de lignée enregistré dans le livre des origines du Club Canin Canadien, ou autre club avec cette vocation. Si on ne peux prouver l'origine des parents et ancêtres du chiot, le terme BÂTARD s’applique même si deux les parent sont de la même race, pour les parent de race différente on dit des chiots CROISÉS. C'est donc de tromper les gens que d'annoncer des chiots pure race, sans certificats d'enregistrement de chien de race pure.
ÉLEVAGE FAMILIAL, est maintenant utilisé pour donner confiance au gens car si on écrivait usine à chiots, ça ne serait pas vendeur!
VERMIFUGÉ: C'est de base dans tout élevage de production ou de qualité, de vermifuger les chiots. Les parasites sont dans le lait de la mère et souvent dans l'environnement, sans vermifuge, le chiot infecté se fera envahir de le système et pourra en mourir, tous les éleveurs le savent et vermifugent les chiots si non, il n'y aurait pas de chiot à vendre...
CARNET DE SANTÉ: C'est l'outil qui vous prouve que le chiot a été vermifugé par un vétérinaire et non pas par l'éleveur (illégal). Le chiot vaccinée à environ 6 semaines, se verra augmenter sa chance de résister aux maladies graves atteignant les chiots. Le vaccin contre la rage se donne normalement à 3 mois.
LIGNÉE DE CHAMPION: L'insulte à l’intelligente et moquerie de l'ignorance. Pour avoir une lignée de champion, le chiot doit provenir de parents qui sont un où l'autre champion soit en obéissance soit en conformation mais non seulement le parent doit avoir le CH (Titre de champion)à côté de son nom sur le pédigrée mais les aïeuls aussi doivent avoir le titre CH. Si il y a un seul chien sur 4 générations par exemple qui ait son titre de Champion et que par la suite aucun descendant ne l'a, on ne doit pas dire que notre chien est d'une lignée de Champions mais; qu'il y a un ou des Champions dans sa lignée, c'est le cas de Nikita et Fidji, elle ne sont pas championnes car je n'ai pas fait ce travail avec elles, mais dans leur lignée, il y a des Champions, alors je ne pourrais pas annoncer mes chiot en toute bonne conscience, en utilisant cette expression. Évidement, cela implique encore que les chiens sont enregistrés dans le livre des origines!
SCHNOODLE, PUGGLE, GOLDENDOODLE, COCKER-POO, ETC
Sont des mots inventé pour vendre des chiens CROISÉES et BATARD à des prix exorbitant.
COMMENT VOUS Y RETROUVER ET VOUS PROTÉGER?
1-Lisez bien les annonces
2-Vérifiez si la race existe auprès du Club Canin Canadien
3-Prenez le temps de cliquer sur :VOIR TOUS LES ANNONCES DE CET ANNONCEUR soyez prudent si l'annonceur se dit être un élevage familial et qu'il a 3 ou 10 races de chiens différents, les chances sont minces que ce soit la vérité!
4- Allez aussi visiter d'autres sites d'annonces classée, et répétez la recherche pour voir si quelque chose est louche.En passant le Club Canin Canadien a lui aussi ses annonces classées!
5- Un nouveau protocole vétérinaire, fait en sorte que quand les vétérinaire vaccine un chiot, il lui administre aussi un vermifuge. Prenez le temps d'ouvrir le carnet de santé, qui n'est qu'une enveloppe finalement et fouillez à l'intérieur pour y trouver le certificat de vaccination qui devra être signé par un vétérinaire, normalement le nom de l’hôpital vétérinaire ou le nom de la clinique sera inscrit sur le carnet de santé. En cas de doutes, écrivez le nom du vétérinaire, prenez le numéro de téléphone et appeler pour vérifier si votre éleveur est bien un client à cet endroit et si possible savoir si il y a eu vaccination à tel date. Les éleveurs on droit à la vie privé et l'information sera simplement de confirmer que le vétérinaire existe vraiment, et dite bien que c'est pour vous rassurer. Le nom du vermifuge et la dose devrait aussi être inscrit dans le carnet de santé.
6-Si on vous propose un chiot pure race, il devra obligatoirement avoir un numéro d'enregistrement de portée du Club Canin Canadien. Le chiot doit obligatoirement être identifier soit par tatouage soit par micro-puce avant de quitter le lieu de l'élevage. Demandez si l'éleveur est membre du Club Canin Canadien et assurez-vous que sur votre contrat d'achat qu'il soit bien mentionné chien de race pure avec la race et si possible le numéro d'enregistrement de portée, l'éleveur a 6 mois légalement pour vous faire parvenir le certificat d'enregistrement du CKC. La norme est de huit semaines d'âge avant qu'un chiot ne quitte le lieu d'élevage.
7- Sachez qu'en achetant un chiot enregistré de race pure d'un éleveur sérieux, vous ne payez pas un surplus pour des papiers mais pour les soins qui sont sonner au chiot. Un lieu d'élevage propre est difficile à garder vu l'odeur de l’ammoniac dans les excréments de multiples chiot, des coûts s'y rapportent. La santé des reproducteur coute très chère car en cas de souffrance, on ne les laisse pas sans leur misères on consulte à 5% moins cher que ce que vous payer pour les actes vétérinaire. La qualité du chiot vient aussi des soins qui lui sont apporter, les sortir dehors, avec 1 chiot facile, avec 7 chiots venez l'essayer et vous m'en reparlerai. On ne compte pas les heures de travail dans le prix, et la passion doit y être. Vous payer pour les soins apporté à l'élevage et pour un compagnon qui aura eu le meilleur début possible dans sa vie.
Vous pouvez aussi aller voir les tarif du CCC pour l'enregistrement des chiots ce n'est pas un secret. http://www.ckc.ca/fr/portals/1/pdf/ckc%20forms/100-04-07%282011%29FR.pdf
CONCLUSION: Considérez l'industrie de la vente de chiot comme celle de la vente automobile, prenez vos précautions, faites les vérifications, et n'acheter pas sur un feeling et surtout pas sous pression, prenez une décision éclairé, vous aurez de meilleur chance de ramener un chiot en santé et équilibré à la maison.
INFO SUPPLÉMENTAIRES:
Association canadienne des médecins vétérinaires: http://veterinairesaucanada.net
Club Canin Canadien: www.ckc.ca
par schnauzer-cadorette.com, vendredi 11 novembre 2011, 16:19
*J'ajouterais simplement que plus le vendeur offre des races différentes = usine à chiots. Souvent vous voulez voir ou les animaux vivent et on vous refuse l'accès au lieu, svp retournez-vous et partez, je sais que pour ces petites bêtes qui sont en attente désespérées de famille, attendent patiemment un bon samaritain, vous voulez les sortir de leur enfer...plainte à ANIMA QUÉBEC, ils iront voir sans avertissement*
A découvrir aussi
- ATTENTION À ST-AGAPIT
- BERGER BLANC: QUÉBEC COUPABLE par Danielle Doyon
- Besoin d'aide reportage pour Chiots Nordique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres