Le temps des fêtes
Attention, bien que le temps des fêtes est bien le fun pour nous, ce n'est pas toujours le cas pour toutou ou minou!
Attention à la nourriture de table qui n'est pas toujours bonne à donner à cause des épices souvent utilisées. Ce qui peut rendre toutou ou minou très malade.
Attention aussi à la parenté, le taux de tolérance n'est pas identique d'un animal à l'autre et aussi l'âge de toutou ou minou est à considérer.
Ne pas oublier le chien, il doit sortir aussi pour ses besoins et pour redescendre son seuil d'excitation, minou ira se cacher et si c'est le cas, laisser lui le temps de se remettre de ses émotions, sinon attention aux morsures!
Il est très important de respecter le rythme de vie de votre animal, ce qui n'est pas toujours facile dans cette période achalandée.
Le fait de donner aussi un animal de compagnie à quelqu'un. Assurez-vous bien que la personne à les ressources nécessaires, le temps et l'argent, et si c'est pour un enfant qui en désire un, assurez-vous que les(le) parents(parent) sont(est) d'accord. Procurez-lui un livre sur l'animal que vous désirez lui donner pour les fêtes un peu d'avance, et regardez comment il agira, sera-t-il capable de lui donner tout ce que toutou ou minou a besoin.
Les petits animaux de compagnie comme les rats, souris, hamsters, gerbilles, etc... ont besoin de beaucoup d'attention. Certains ont besoins de certains nutriments ou vitamines à tous les jours, c'est le cas avec le cobaye(cochon d'inde), la litière doit être changé plusieurs fois par semaine et nettoyer à tous les jours et la cage doit être lavé une fois par semaine. La plupart des rongeurs mangent aussi fruits et légumes, ils en rafolent même.
Un bon livre sur l'animal désirez et si la personne ou l'enfant passe à travers en un rien de temps, il est probablement prêt à avoir un animal de compagnie.
C'est pareille pour les oiseaux, ils ont besoin de beaucoup plus que la nourriture, la graine, que nous connaissons. Ils y a de la nourriture avec vitamines et minéraux et les fruits et légumes qui sont vraiment important. Demandez l'aide ou les informations à une technicienne en santé animale ou à votre vétérinaire( le vétérinaire doit être un spécialiste de l'animal que vous voulez). C'est pareille pour les reptiles.
Le bruit, la nourriture sous la table, la fumée de cigarettes, les gens sont très dérangeant dans le temps des fêtes pour votre animal de compagnie. Trop c'est comme pas assez! Pensez-y!
Bonne période des fêtes à vous tous et à vos amis de compagnie.
A découvrir aussi
- Les dents de carnivores, un sujet plutôt mordant
- Combattre la maladie rénale
- Colliers antiparasitaires dangereux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres