Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Soins des oiseaux

L'environnement

La température

Les oiseaux peuvent s'accommoder de la température ambiante d'une maison où nous sommes confortables.  Il faut à tout prix éviter les changements brusques de température (courant d'air, bouche de chaleur ou proximité d'une fenêtre).

La lumière

La lumière est très importante.  Dans le cas de pièce plus sombre, on peut recourir tubes fluorescents de type << life-GLO>>.  Le manque de lumière peut causer la l'ennui chez votr compagnon.

La cage

Elle doit être suffisamment grande pour que ses ailes, une fois déployées, ne touchent pas les barreaux.  Quelle est la grandeur de cage requise pour mon oiseau?  Rappelez-vous qu'aucune cage ne sera jamais assez grande pour un oiseau.  Offrez-lui la cage la plus grande possible tout en considérant votre budget et l'espace disponible à la maison.  L'oiseau doit être capable de s'étirer les ailes sans toucher aux côtés à partir du centre de la cage.  Et si vous avez plus d'un oiseau dans la cage, ils doivent être capable de se déplacer sans gêner l'autre ou les autres.

Les perchoirs

Ils doivent être faciles à nettoyer.  Opter pour le plastique.  Ils doivent aussi être de formes variées pour << dégourdir>> les doigts de votre ami ailé.  Un perchoir de ciment permettant d'aiguiser les griffes et le bec est recommandé.

Les jouets

Si votre oiseau fait partie des <<becs crochus>>, il est impératif de lui offrir des jouets qu'il pourra détruire.  En milieu naturel, ces oiseaux passent 80% de leur temps à briser de l'écorce ou à arracher des feuilles.  C'est leur façon de passer le temps. 

Le miroir

Il est déconseillé d'offrir un miroir à un oiseau que l'on veut apprivoiser.  En effet, votre comagnon en viendra à préférer la présence de son reflet plutôt que votre présence.  Par contre, un oiseau à qui nous avons moins de temps à consacrer pourrait énéficier d'un miroir.

L'abri

La majorité des oiseaux apprécient la présence d'une petite cachette.  Les pinsons aiment bien dormir dans un petit nid fermé.  Il en est de même pour les perruches et perroquets.  Dans leur cas, des tentes que l'on suspend dans le haut de la cage sont idéales.



18/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres