Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Le mal des transports chez le chien

 

 

Le mal des transports chez le chien

 

Le mal des transports est assez répandu chez les chiens. Pour en venir à bout, il est souvent indiqué de recourir à une série de changements dans les habitudes de déplacement et d’administrer des médicaments. Chaque patient étant unique, le vétérinaire est le mieux placé pour déterminer quelles stratégies donneront les meilleurs résultats pour votre animal. En outre, son état de santé pourrait influencer le choix d’un médicament.

 

 

Pourquoi les chiens sont-ils malades en auto?

 

 

Le mal des transports est attribuable aux mouvements. Les récepteurs situés dans la partie vestibulaire de l’oreille interne renseignent l’animal sur sa position dans l’espace et les mouvements qu’il accomplit. Les signaux reçus par ces récepteurs sont transmis au cerveau, à la zone de déclenchement des chimiorécepteurs, par le huitième nerf crânien. Cette zone est l’une de celles dans le cerveau qui régissent le réflexe de vomissement par l’envoi de signaux au centre des vomissements (formation réticulaire latérale). Le chien ressent de la nausée si les signaux sont excessifs. Les signes du mal des transports comprennent la salivation et les vomissements.

 

 

Prise en charge

 

1. Faites de très courtes promenades en voiture. Commencez pas vous asseoir simplement dans l’auto, puis allez au dépanneur du coin, et allongez graduellement les déplacements en voiture pour augmenter la tolérance du chien.

 

2. Permettez au chien de regarder dehors. Vous aidez ainsi à stabiliser les signaux qu’envoie l’appareil vestibulaire, et à réduire le vertige.

3. Veillez à ce que l’animal ait suffisamment d’espace pour se lever et bouger.

4. Veillez à ce que le véhicule soit bien aéré et qu’il y fasse frais.

 

5. Faites de courtes pauses pour marcher, à toutes les heures ou deux, pour que le chien soit régulièrement soustrait aux mouvements de la voiture.

 

 

Médicaments

 

1. Antiémétiques à base de phénothiazine : Ces médicaments sont efficaces à des doses qui n’endorment pas le chien. Ils sont obtenus sur ordonnance. Le vétérinaire évalue l’état de santé du chien, y compris ses systèmes cardiovasculaire et hépatique, avant de prescrire ces médicaments.

2. Antihistaminiques. Ces médicaments sont prescrits comme antiémétiques, surtout contre le mal des transports. La dose doit être déterminée par le vétérinaire.

 

 

Paru dans l'article du 21-03-2012 "Petites Histoires d'animaux" de Hill's

 

Après vous êtes assurés que votre animal n'a aucun problème de santé, il y a aussi des médicaments holistiques ou naturels à ma boutique, merci

 



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres