Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Mythe : Les régimes à base de viande crue sont mal digérés

Mythe : Les régimes à base de viande crue sont mal digérés

Quiconque proclame ce fait (en fait, plusieurs vétérinaire ont proclamé ceci dans des publications, dont quelques unes sont publiées sur Internet) à le fardeau de la preuve qui lui incombe. C'est à lui de prouver ce fait puisque tout ce que nous savons à propos de la nourriture crue, y compris la littérature traitant de la digestibilité de la nourriture des loups à l'état sauvage, indique que les régimes crus sont très bien assimilés.

C'est la preuve la plus évidente : les chiens nourris avec une alimentation crue produisent des excréments dont la taille est équivalente au tiers de ceux produits par des chiens nourris avec une alimentation industrielle. Cela correspond à une réduction de deux tiers du volume des selles. Ceci indique une digestibilité plus haute; les vétérinaires et les propriétaires de chiens le savent très bien. Des selles moins volumineuses – une digestibilité plus haute. Les régimes à base de viande crue sont digestibles à 90-97 % (os compris), alors que les croquettes sont digestibles à 40-70 %. Ceci explique pourquoi les chiens nourris avec des croquettes font des crottes aussi énormes : la plus grande partie de celles-ci consiste en des céréales non digérées, également connues sous le nom de fibres.

Si quelqu'un pense que les régimes à base de viande crue sont mal assimilés, alors il devra répondre à la question de savoir où vont toute cette viande et ces os. Ils sont ingérés en grandes quantités et ressortent sous la forme de petites crottes compactes et sans odeur. Si ce n'est pas digestible, alors qu'advient-il de tout ces aliments tellement "indigestes" ?

(Article provenant du site Tribu Carnivore)



27/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres