Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Les oméga-3 pour les chats atteint d'arthrite

Aider les chats à faire face à l’arthrite


La nature simple, sûre et efficace de la nutrition peut jouer un rôle clé pour aider les chats atteints d’arthrite, tout comme des changements apportés au style de vie et une intervention pharmacologique.

Par exemple, les acides gras oméga-3 jouent un rôle significatif dans l’amélioration de la qualité de vie des chats arthritiques.

Une nutrition pouvant rendre les chats plus actifs

Les chats passent environ les trois quarts de leur vie à dormir. Mais lorsque les chats commencent à montrer des habitudes de sommeil inhabituelles, à faire leurs besoins à l’extérieur du bac à litière, à se cacher, ou à éviter les interactions avec les humains, cela pourrait correspondre à une maladie très courante, quoique rarement diagnostiquée chez les chats, l’ostéoarthrite (OA) féline. On peut remarquer également qu’ils n’aiment plus se faire caresser ou brosser, qu’ils se toilettent moins souvent, qu’ils répugnent à sauter aussi haut qu’avant ou qu’ils n’en sont plus capables, et évidemment, une démarche raide ou la boiterie.

Un comportement normal ou de l’arthrite?

Au fur et à mesure que les animaux (et les humains) vieillissent, les articulations deviennent raides et le corps moins souple. Ainsi, il est logique pour les propriétaires de chats et les vétérinaires de conclure que bon nombre de ces changements de comportement font tout simplement partie du processus normal de vieillissement. Toutefois, au lieu d’être normaux, ces changements pourraient être attribués à une OA féline épidémique silencieuse.

La nutrition est primordiale

Les changements de style de vie et une intervention pharmacologique, pouvant inclure des agents chondroprotecteurs et des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), sont des facteurs importants pour aider les chats à faire face à l’arthrite. Grâce à sa nature simple, sûre et effi cace, la nutrition joue un rôle important dans la prise en charge de l’arthrite féline. Il est crucial d’offrir chaque jour une nourriture qui contient des teneurs élevées en acides gras oméga-3 pour améliorer la qualité de vie des chats arthritiques.  Les chats, les propriétaires de chats et les professionnels vétérinaires peuvent tous s’entendre sur le fait que la prise en charge nutritionnelle offre une approche sûre et efficace pour soulager la douleur associée à l’OA féline. La nutrition fait vraiment une différence.



15/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres