Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Ponte d'inséparables, le comment et quoi donner!!!

Les informations ci-dessous, ont été prises sur un site d'expert pour les oiseaux.  On répond ici à un amateur, très bons conseils:

 

 

Ponte d’inséparable comment faire et quoi donner :


En général les Inséparables sont très faciles à faire pondre.

 

-Premièrement il faut allonger le temps d'éclairage (12 à 14 heures par jour).

 

-Deuxièmement si ils sont dans un endroit qui est très frais on augmente la température.

 

-Troisièmement on fournit la nourriture en quantité.

 

Résultat ces trois actions simulent le printemps.

 

Ensuite il ne faut pas oublier de leur fournir un os de seiche et un bloc minéral et la poudre des oeufs à volonté est très appréciée. Pour ce qui est des fruits et légumes il ne faut pas désespérer et leur en offrir régulièrement quand même et ils finiront bien par y goûter et à en prendre goût. Il est très rare qu'un oiseau mangera quelque chose de nouveau à la première occasion alors il faut persister. Évidemment il y a les graines germées qui sont excellentes pour eux et qu'on devrait donner régulièrement et surtout en période d'accouplement. Si tout cela est fait à mon avis les vitamines en poudre ou en liquide deviennent complètement inutiles (fini les pillules )

 

En ce qui concerne le nid il faut mettre des copeaux de bois à l'intérieur (copeaux de pin et s'assurer qu'il n'y ait pas de cèdre dans les copeaux). On peut mettre des lisières de papier essuie-tout dans le fond de la cage ce qui leur permet de terminer le nid à leur goût. Il faut aussi s'assurer qu'il y a un bon taux d'humidité à l'intérieur du nid 50 à 60% car c'est très important pour les oeufs.

 

Il y a deux façons très efficaces pour tenir un bon taux d'humidité dans le nid.

 

-Premièrement méthode : on peut mettre un morceau de mousse de tourbe (Peat moss) non traité que l'on imbibe d'eau et on enlève le surplus d'eau en le tordant on le place sous les copeaux de bois.

 

-La deuxième méthode plus simple mais tout aussi efficace est d'asperger les oeufs quotidiennement avec une bouteille de spray et de l'eau tempérée. C'est ma façon d'agir et je vous garantis que ça donne un très bon résultat.

 

Éviter même si c'est très tentant de déranger les parents à tout moment pour voir ce qui se passe dans le nid. Quand vous ne verrez la femelle sortir du nid que très rarement c'est qu'elle aura surement commencer à pondre et en sera à son deuxième oeuf. Normalement elle pondra un oeuf aux 36 à 48 heures et généralement entre 5 et 7 oeufs.

 

La période de couvaison sera entre 21 et 28 jours à compter du jour de la ponte. Après 28 jours de la ponte si il n'y a pas eu d'éclosion c'est que l'oeuf n'est pas bon.

Voilà vous connaissez tout le processus. Généralement quand on met un nid les accouplements commencent pas très longtemps après surtout si c'est un couple déjà prouvé. J'espère que tout ceci vous sera utile. Bonne chance et beaucoup de plaisir!

 

 

 

PATIENCE et RESPECT sont les mots d'ordre de la bonne entente avec les oiseaux

 

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres