Becs et Boules de poils

Becs et Boules de poils

Puppy Mills

Malheureusement, on retrouve dans les animaleries des chiots qui proviennent de Puppy Mills.  Souvent ses petits animaux après les avoir achetés on se rencontre que notre animal est très malades.  Moi même je me suis fais prendre car j'ai eu un coup de coeur sur le champs quand j'ai vu son petit visage.  Je travaillais chez un vétérinaire et tout suite après avoir acheté l'animal, je l'ai présenté à mon vétérinaire après avoir fait l'examen, ma petite femelle avait des vers intestinaux, des mites d'oreilles en plus d'une otite, une infection oculaire, des puces.  Chanceuse dans sa malchance, elle n'avait aucun problème de santé sérieuse.

Les puppy mills font affaire avec les animaleries car ils vendent leurs chiots à petit prix et les animaleries eux nous les vendent à des prix exorbitant.  Par contre, je ne peux pas dire que tous les animaleries font affaire.  Dans l'émission de "Salut Bonjour" le vétérinaire a fait une annonce le 3 octobre "de ne pas faire affaire avec les animaleries du Québec pour l'achat d'animaux de compagnie" mais plutôt de se présenter chez un éleveur.

Un vrai éleveur n'aura pas honte de vous faire visiter les lieux, les puppy mills eux ne vous font jamais visiter car leur chiens sont tous en cage, ne sortent jamais et souvent ils sont retrouvés malheureusement comme on voit souvent dans les nouvelles.  Souvenez-vous du chenil à St-Lin, les fox terriers qui vivait dans la maison rempli d'excréments.  Un bon éleveur vous montera tous ses papiers en règle et aussi leurs chiens souvent ont tous leurs papiers, tatoués aussi.  Souvent leurs chiens proviennent de l'Europe, car dans ce pays les lois sont très différentes d'ici.

Je continuerai sur ce sujet plus tard, si vous avez des articles, et vous voulez mes les envoyer pour les mettre sur mon blog, j'en serai ravi.



03/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres